Galerie Napoléon, spécialiste de la planche BD

SERVAIS Jean-Claude

Jean-Claude SERVAIS est, parmi, les maîtres de la Bande Dessinée, celui qui propose l'œuvre la plus poétique et la plus personnelle. Ses paysages sylvestres, ses scènes de natures sont parmi les plus belles de la bande dessinée. Scénariste et dessinateur il puise ses racines dans ses montagnes ardennaises et la mémoire de nos anciens. Les femmes, les forêts, les rapports humains profonds, l'amour, la nature sont des thèmes référence de l'œuvre de l'auteur. Une autre particularité de l'œuvre de Jean-Claude SERVAIS est sans conteste sa capacité à réaliser un encrage subtil quasi impressionniste.
Au delà des originaux exposés nous pouvons vous réserver la planche de votre choix dans l'œuvre de l'artiste.
ATTENTION: en accord avec l'artiste seul un nombre très restreint d'oeuvres pourront être acquises par année calendaire.

Si vous recherchez une illustration ou une planche particulière dans l'oeuvre de l'auteur, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 01 44 61 11 10.

NB: Jean-Claude SERVAIS vend rarement et peu car il est très attaché à son œuvre, aussi certaines planches ne seront pas disponibles quel que soit le prix proposé.

 

 

Diaporama

Illustration originale de SERVAIS : La mémoire des arbres, la belle coquetière

Illustration originale de SERVAIS : La mémoire des arbres, la belle coquetière

Disponible à la Galerie

800,00 Euros

Planche originale 76 d'ORVALpar Jean-Claude SERVAIS.

Planche originale 76 d'ORVALpar Jean-Claude SERVAIS.

Disponible à la Galerie

1 600,00 Euros

Planche originale 50 du one shot LE DERNIER BRAME par Jean-Claude SERVAIS.

Planche originale 50 du one shot LE DERNIER BRAME par Jean-Claude SERVAIS.

Disponible à la Galerie

1 400,00 Euros

 
SERVAIS Jean-Claude

SERVAIS Jean-Claude

Date de Naissance : 22/09/1956
Pays : Belgique

ews

LE DERNIER BRAME par SERVAIS

LE DERNIER BRAME par SERVAIS

Depuis sa rencontre avec le grand écrivain Bernard Chalenton, la vie de Claudine semble s'être arrêtée. Ne compte plus pour elle qu'un livre de cet auteur, Monsieur Blanche, qu'elle lit et relit sans relâche depuis près de vingt ans. Sa fille, Colette, qu'elle a abandonnée à la naissance, décide tout de même d'essayer de communiquer avec cette femme psychologiquement fragile. Étrangère à tout, sauf à l'univers obsessionnel qu'elle a construit autour de ce roman, elle ne manifeste d'intérêt qu'à la création littéraire de sa fille, autre objet de fantasme qu'elle alimente inlassablement. Colette va accepter d'entrer dans la névrose de sa mère pour communiquer avec elle. Mais ce qui n'était au départ qu'un substrat thérapeutique, va prendre une dimension inattendue lorsqu'entre en scène Bernard Chalenton, le fameux écrivain, dont l'aura ne parvient à dissimuler la perversion. Le voyage littéraire auquel Colette avait accepté de se prêter se transforme en une lutte larvée avec cet homme auquel elle est bien plus liée qu'elle ne le croit. Une lutte qui autorise toutes les armes, de la séduction au mensonge, en passant par la manipulation. Une oeuvre psychologiquement dense, qui interroge la part d'inné et d'acquis tapie dans les rapports de force entre des individus tour à tour rivaux, dominants et dominés.

Lire la suite >>