Galerie Napoléon, spécialiste de la planche BD

HAUSMAN René

René HAUSMAN est un artiste aux ambiances et couleurs étonnantes, dessinateur de beautés brunes bien en chair et de trognes expressives, chantre de la nature et des animaux.

À dix-huit ans, il rencontre Raymond Macherot et laisse tomber ses études pour se lancer dans le dessin, illustrant des publicités dans le journal local et réalisant des images pour films scolaires fixes.

En 1958 pour le numéro spécial de printemps de SPIROU, il improvise une illustration sur le règne animal, puis une deuxième... suivie par des centaines d'autres !

Après un passage remarqué de la charmante "Zunie" dans LE TROMBONE ILLUSTRE, Hausman aborde les grandes sagas d'héroïc-fantasy avec sa nouvelle héroïne "Laiyna", sur des scénarios de Pierre Dubois : "La Forteresse de pierre" (1985), puis "Le Crépuscule des elfes". Lorsque "Aire Libre" accueillera ces deux épisodes, il illustrera pour cette prestigieuse collection deux scénarios de Yann, "Les Trois cheveux blancs" et "Le Prince des écureuils", construits à sa démesure.


Si vous recherchez une illustration ou une planche originale dans l'oeuvre de l'auteur, vous pouvez nous contacter la Galerie Napoleon par mail ou par téléphone au  00 33 (0)1 44 61 11 10.

 

 

Diaporama

Planche originale 36 de CHLOROPHYLLE par HAUSMAN René

Planche originale 36 de CHLOROPHYLLE par HAUSMAN René

Disponible à la Galerie

1 800,00 Euros

Planche originale 51 de LES CHASSEURS DE L'AUBE par HAUSMAN René

Planche originale 51 de LES CHASSEURS DE L'AUBE par HAUSMAN René

Disponible à la Galerie

1 800,00 Euros

 
HAUSMAN René

HAUSMAN René

Date de Naissance : 21/02/1936
Décédé le : 28/04/2016
Pays : Belgique